Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

ACTUALITES DE NOTRE SERVICE


A compter du 1er Janvier 2016, nos équipes de Santé au Travail se réorganisent en 3 secteurs. Pour plus d'informations, contactez le service.


OUTIL E-LEARNING SENSIBILISATION

Vous pouvez accéder depuis notre site internet à l’outil e learning « sensibilisations » pour tous les adhérents et leurs salariés. L'accès est pour tous sans délais (très utile au moment de l’embauche et/ ou en cours de mission)

 

LES MESURES DE VIBRATIONS

En ce début d'année 2017, SANTRAVIR s'est équipé de matériels de mesure de vibrations mains/bras et corps entier dans l'objectif d'accompagner nos adhérents dans leur évaluation des risques professionnels.

 

LES RENDEZ-VOUS PREVENTION 2018

 Vous pouvez télécharger le programme et bulletin d'inscription sur cette page.


 

LOI TRAVAIL

Le premier décret (n° 2016-1908) d’application de l’article 102 de la Loi Travail est paru le 27/12/2016 et applicable au 1er janvier 2017.

Ces nouvelles dispositions réglementaires s’inscrivent dans la continuité de la loi de 2011 qui avait défini la mise en place d’équipes pluridisciplinaires animées et coordonnées par le Médecin du Travail pour assurer les quatre missions essentielles des services de santé au travail : action en entreprise, conseil, surveillance de l’état de santé, traçabilité et veille sanitaire. Ce décret définit les nouvelles modalités de mise en œuvre du suivi individuel de l’état de santé du travailleur et notamment les modalités selon lesquelles s’exercent les visites initiales et leur renouvellement périodique en fonction du type de poste, des risques professionnels auxquels celui-ci expose les travailleurs, de l’âge et de l’état de santé du travailleur ».  


Votre service de santé au travail est actuellement à l’œuvre pour adapter son fonctionnement à ce nouveau cadre d’exercice. Les équipes santé appliquent d’ores et déjà les nouvelles dispositions réglementaires. 

RDV Prev 2018 1
410 ko
RDV_Prev_2018_1.pdf

Inscription aux Rendez-Vous Prévention 2018

ACTUALITES GENERALES

 

Vapoter au travail sera interdit le 1er octobre 2017, le chef d'entreprise doit également informer les salariés de cette interdiction par le biais d'un affichage. Plus d'informations au lien suivant:

 

Le compte pénibilité: Vous obtiendrez toutes les informations sur le compte prévention pénibilité sur le site internet suivant http://www.preventionpenibilite.fr/

 

Zero phyto, depuis le 1er janvier 2017, une loi interdit l'utilisation de phytosanitaires dans les parcs, jardins, promenades, forêts et autres voiries publiques.